Parquet flottant : ce qu’il faut faire et ce qu’il ne faut pas faire

Parquet flottant : ce qu’il faut faire et ce qu’il ne faut pas faire

Composé de trois épaisseurs, le parquet flottant est rapide et facile à poser à condition de respecter...

Parquet flottant : ce qu’il faut faire et ce qu’il ne faut pas faire 

Apparu bien après nos traditionnels parquets massifs, un parquet flottant se caractérise par des lames composées d’une couche d’usure, d’une couche intermédiaire et d’un contre-parement : un parquet flottant est donc réalisé à partir de trois couches tandis qu’un parquet massif n’est constitué que d’une seule et unique couche de bois. 

L’avantage à poser un parquet flottant réside dans sa pose rapide et facile à exécuter, d’autant plus qu’un parquet flottant est compatible avec un chauffage au sol ! 

Voyons ensemble ce que vous devez faire pour poser votre parquet flottant et ce que vous ne devez pas faire lors de sa pose !

Découvrez tous nos parquets flottants

erreur pose parquet flottant

Parquet flottant, ce que vous devez faire :

Vous devez toujours placer une sous-couche sur votre sol avant de poser un parquet flottant : celle-ci va permettre d’isoler à la fois phoniquement et thermiquement votre sol et habitation. 

Entretenir votre parquet flottant avec une finition à l’huile ou au verni : poser une finition va permettre de nourrir en profondeur les lames et de les protéger par la suite. 

Poser vos lames de parquet flottant perpendiculairement à une fenêtre : ainsi vous allez permettre de mieux accrocher la lumière et de donner une impression supplémentaire de volume. 

Parquet flottant : ce que vous ne devrez pas faire 

Vous ne devez surtout pas poser un parquet flottant si votre sol n’est pas stable ou pas régulier car ces variations de niveau risquent d’abîmer votre parquet flottant : très vite les lames vont se déformer en cas d’humidité par exemple ! 

Ne négligez surtout pas l’entretien de votre parquet en n'appliquant pas une finition à l’huile ou au verni qui vont protéger les lames. 

On ne pose surtout pas un parquet flottant dans une salle de bain ou une cuisine : étant des pièces sujettes à l’humidité et aux éclaboussures, l’eau risque de s’infiltrer sous les lames.  

Découvrez tous nos parquets flottants

Avis / Article publié le - Lu 301 fois !
Catégories : Parquet , Pose , Trucs & astuces pour parquets

Articles en relation

Contactez-nous

Le Bureau - Tropical Woods
40 rue du Tivoli
67000 Strasbourg
Non ouvert au public

Le Showroom Privé - Floor'z
39 rue Finkwiller
67000 Strasbourg
Accueil uniquement sur RDV

Le Bureau de Paris - Parquets Tropical Woods
1, rue d'armenonville
75017 Paris
Non ouvert au public

Appelez-nous :
+33 (0)3 88 22 35 67

Retrouvez nos avis Google