Tutoriel : comment blanchir et éclaircir son parquet

Tutoriel : comment blanchir et éclaircir son parquet

Comment obtenir un parquet blanc ou de couleur claire ? Quel produit utiliser et faut-il nécessairement...

Tuto : comment blanchir et éclaircir son parquet

Tendance depuis quelques dizaines d’années avec la très en vogue décoration d’inspiration scandinave, le parquet blanchi fait fureur dans nos intérieurs : épuré, lumineux et apaisant, Tropical Woods vous donne ses astuces et conseils pour blanchir votre parquet et sans vous ruiner !

Que vous ayez opté pour un parquet massif ou un parquet flottant, vous allez facilement pouvoir appliquer la même technique pour blanchir votre parquet, qu’il soit fabriqué à partir de Chêne, de Châtaignier ou de Pin en fonction du résultat visuel désiré !

Découvrez sans plus attendre nos parquets Blancs Polaires 

blanchir un parquet tutoriel

Peindre son parquet : comment faire ? 

Comme nous l’avons vu dans notre article “peindre son parquet, tous nos conseils et astuces”, vous allez pouvoir peindre directement sur un parquet déjà posé.

Avant de vous lancer dans ce petit challenge, si vous n’êtes pas propriétaire dudit logement, n’oubliez cependant pas de demander l’autorisation au propriétaire !

Peindre son parquet demande un peu de temps et surtout de la minutie en fonction de si vous vous apprêtez à peindre un parquet brut ou avec finition huilée, vernie ou cirée. Le plus simple étant bien évidemment de peindre sur un parquet brut et qui n’a donc subi aucun traitement avec une peinture spéciale parquet !

Votre parquet était revêtu d’une couche protectrice appelée finition ?

Préparez vos bras, vous êtes bon pour poncer les lames de votre parquet afin de retrouver une surface lisse, plane et uniforme !

La petite note du jour ? il est bien sûr recommandé de ne pas peindre votre parquet de couleur claire si ce dernier est réalisé à partir d’une essence foncée : vous allez y passer un temps fou et le résultat risque de ne pas être aussi optimal que sur un parquet de à la robe claire !


Teinter son parquet et le sublimer au naturel 

Vous allez pouvoir trouver différents produits dans le commerce afin de faire ressortir les caractéristiques naturels des lames de votre parquet : pour cela vous allez pouvoir employer des produits de la gamme Blanchon qui sont spécialisés dans l’entretien des bois de parquet.

En appliquant par exemple sur les lames de votre parquet en Chêne, Châtaignier ou encore en Frêne une cire végétale spéciale nommée Céruse, vous allez mettre en valeur avec brio les veines du bois en les teintant de blanc !

Cachet éclatant assuré ! 

Vous allez également pouvoir appliquer sur votre parquet brut ou poncé une huile de finition directement teintée : cette dernière va permettre de colorer dans la teinte voulue votre parquet, en l'occurrence en blanc pour notre parquet tout en protégeant le bois !

Envie d'en savoir plus sur la déco épurée et chaleureuse autour du parquet blanc ? C'est par ici

Avis / Article publié le - Lu 889 fois !
Catégories : Décoration , Parquet , Trucs & astuces pour parquets

Articles en relation

Contactez-nous

Le Bureau - Tropical Woods
40 rue du Tivoli
67000 Strasbourg
Non ouvert au public

Le Showroom Privé - Floor'z
39 rue Finkwiller
67000 Strasbourg
Accueil uniquement sur RDV

Le Bureau de Paris - Parquets Tropical Woods
1, rue d'armenonville
75017 Paris
Non ouvert au public

Appelez-nous :
+33 (0)3 88 22 35 67

Retrouvez nos avis Google