Un parquet en Orme, un parquet hors-normes !

Un parquet en Orme, un parquet hors-normes !

Rare, authentique, noble et à l'esthétique raffiné, un parquet en Orme qu'il soit massif ou contrecollé se...

Un parquet en Orme, un parquet hors-norme 

Remarquable, rare, authentique, le bois d’Orme est un matériau privilégié pour la réalisation de votre parquet, qu’il soit en bois massif ou en bois contrecollé : de constitution naturelle et noble, sa robe caramel aux reflets dorés ne cesse de séduire les amoureux du bois et notamment du parquet…

parquet en orme

1. Une histoire d’Orme 

Pouvant atteindre les 30 mètres de hauteur, l'Orme est originaire d’Amérique du Nord et d’Europe occidentale où il a été planté intensivement pour sa qualité de bois d’oeuvre. 

Avec son écorce fissurée qui lui confère une esthétique particulière, le bois d’Orme fut maître en matière de décoration sous l’ère de Henri IV et François 1er, que ce soit pour le parquet massif ou pour le mobilier.

Bien avant cela, l’Orme a notamment servi de bois de construction dans le domaine ferroviaire, maritime mais également au quotidien pour la confection de roues, de mobilier, et d’aménagements autres, parquet massif y compris bien sûr : c’est pour cela que l’on retrouve très fréquemment l’Orme et ses 30 mètres de hauteur dans les grandes agglomérations !

Ce qui fait la particularité et la grandiosité d’un parquet massif ou d’un parquet contrecollé en Orme est en fait sa rareté à se procurer ce bois : décimé dans les années 1920 par un champignon microscopique appelé Graphiose, l’arbre s’est constamment raréfié après avoir été décimé. 

parquet massif contrecollé orme

2. Un parquet en Orme, un parquet f-ORME-idable !

Grand rival du Chêne de par sa dureté, l’Orme se révèle néanmoins plus souple et plus résistant que ce dernier de par sa consistance plus ferme et est donc plus facile à manier et à travailler notamment pour y découper des lames pour votre parquet massif ou votre parquet contrecollé. 

Pour la réalisation d’un parquet en Orme, vous pourrez aisément vous tourner vers un parquet soit massif ou soit en contrecollé : avec ses cernes bien prononcées, son veinage apparent et raffiné, sa parure de couleur caramel doré à brun-rougeâtre, un parquet en bois d’Orme vous assure une esthétique noble et de caractère.

parquet massif contrecollé orme

Envie d’un parquet en Orme ?  Vous pouvez aisément choisir entre un parquet massif ou un parquet contrecollé : le premier, en massif, sera constitué d’une seule couche de bois noble, vous assurant une longévité et une authenticité hors-normes !

Le second, en contrecollé,  mais non des moindres, sera constitué de trois épaisseurs dont la supérieur -appelée parement- sera composée d’Orme.

Un parquet massif ou un parquet contrecollé en essence d’Orme est assez rare de nos jours, l’arbre s’étant lui-même raréfié : aussi veillez bien à en prendre soin en le protégeant et en le nourrissant en profondeur en y apposant une finition.

parquet massif contrecollé orme

Pour un parquet rare, un parquet grandiose, de qualité et chargé d'histoire, le parquet en Orme est fait pour vous ! 

Avis / Article publié le - Lu 384 fois !
Catégories : Parquet , Type de parquets

Articles en relation

Contactez-nous

Le Bureau - Tropical Woods
40 rue du Tivoli
67000 Strasbourg
Non ouvert au public

Le Showroom Privé - Floor'z
39 rue Finkwiller
67000 Strasbourg
Accueil uniquement sur RDV

Le Bureau de Paris - Parquets Tropical Woods
1, rue d'armenonville
75017 Paris
Non ouvert au public

Appelez-nous :
+33 (0)3 88 22 35 67

Retrouvez nos avis Google